Une meilleure gestion d’attente pour les contribuables

Une meilleure gestion d’attente pour les contribuables

Éviter les conflits, réduire l’attente réelle et perçue… La gestion d’attente et des flux d’usagers dans les lieux publics revêt une importance accrue.

Il est communément admis que la présence d’individus dans une file d’attente génère des situations où le sang froid et la capacité à résister au stress sont mis à rude épreuve: envie de répondre à un besoin naturel, personnes indélicates souhaitant discrètement passer devant, pollution sonore d’un bébé qui pleure ou encore d’une autre personne qui écoute de la musique…

L’attente dans les lieux publics demeure en ce point un moment critique qui cristallise toutes les frustrations, et qu’il convient pour les organisations de canaliser au mieux, qu’elles soient privées (commerces, pharmacies, banques, cliniques, etc.) comme publiques (Services Publics, Administrations, hôpitaux, etc.).

Cette ambiance délétère et anxiogène, génératrice de stress tant pour les clients, que pour le personnel d’accueil poussent les structures à envisager des systèmes dits de « gestion de file d’attente » afin de gagner en productivité et d’améliorer la qualité de service au public qu’elles accueillent (usagers, affiliés, etc.).

Un marché sur lequel l’enseigne niçoise ServiceBip™ s’est clairement positionnée, en atteste le succès rencontré par ses solutions de gestion d’attente ServiceBip™ et ServicePager™, et ce dans des secteurs d’activité très hétéroclites (compagnies aériennes, aquabiking, santé, industrie, maintien à domicile, industrie, et bien d’autres encore).

A ce titre, notre afficheur de file d’attente ServiceScreen™ Pager, associable éventuellement avec un distributeur de ticket de type escargot, est ainsi présent auprès de la Direction départementale des Finances Publiques (DDFIP) du Var afin d’optimiser les flux de contribuables nécessitant un traitement de leur demande.

A la différence de nos récepteurs mobiles de type pager, l’écran de contrôle à 3 chiffres ServiceScreen™ Pager a vocation à centraliser tous les appels au sein d’un même récepteur d’appel sans fil. Il est généralement suspendu ou vissé, et visible de tous les individus constituant la file d’attente.

A l’aide de leur pupitre d’appel avec visualisation de type clavier numérique ServicePad™, les guichetiers peuvent dorénavant faire défiler les numéros des tickets, soit à l’aide d’une fonction « + » et « – » permettant d’alerter le prochain client, soit en indiquant directement le numéro souhaité.

L’émergence de ce nouveau-né de la gamme ServicePager™ témoigne du dynamisme de la société Nice Solutions, dont l’enseigne commerciale ServiceBip™ est active sur tous les fronts, couvrant des marchés de plus en plus larges dans le rapprochement des personnes dont elle s’est fait une spécialité.

Un dynamisme et une croissance solide consolidés par son portefeuille de clients tant prestigieux que puissants qui ne font qu’accroître sa position de leader et renforcer sa légitimité à pouvoir répondre à toute sorte de problématique métier.

Par Stéphane Marchisio

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