Les bipeurs cabine essayage introduits à l’Aubainerie

Les bipeurs cabine essayage introduits à l’Aubainerie

Le leader québecois du prêt-à-porter tendance s’inscrit dans une démarche qualitative en optant pour l’utilisation de nos bipeurs cabine essayage.

Le terme de « cabines interactives » désigne deux formes différentes de cabines d’essayage : la cabine virtuelle, qui comme son nom l’indique, permet de tester les tenues sans devoir se changer (e-commerce ou directement en point de vente), et la cabine intelligente qui représentent une évolution de la cabine classique. Les bipeurs cabine essayage ServiceBip™ s’inscrivent dans la droite ligne des améliorations consenties au profit des utilisateurs de la cabine classique.

A l’heure où se rendre en magasin n’est plus forcément une obligation (essor du e-commerce, cabines virtuelles, etc.), de nombreuses statistiques réalisées auprès de jeunes consommateurs appelés « Millennials » rappellent cependant que le déplacement dans un point de vente demeure avant tout un choix volontaire de leur part, qu’il revient aux enseignes de fructifier sous réserve de parvenir à répondre aux nouvelles attentes des clients…

Devenus priorité des grandes entreprises voulant réussir, les « Millennials » (ou « Génération Y »), terme qui désigne la génération de « digital natives » née entre 1980 et 2000 font, une fois n’est pas coutume, figure de référence…puisque leur comportement et leurs opinions sont scrutés au peigne fin. Hyperconnectés, pragmatiques, dans l’instantané, les « Millennials » sont à la recherche d’une expérience personnalisée et considèrent comme un « devoir citoyen » le fait de donner leur avis sur leur expérience client.

Au moyen de technologies diverses (lecteurs RFID, onde radio, etc.), nombreux sont actuellement les exemples, en France comme à l’étranger, de grands magasins proposant des cabines d’essayage connectées (miroirs connectés, écrans tactiles intégrés, bipeurs d’appel conseillers magasin, etc.) … et ceux-ci ne se limitent plus aux « flagships » sur les grandes avenues, sortes de boutiques porte-drapeau destinées à représenter l’image d’une marque.

La chaine 100% québécoise de prêt-à-porter Aubainerie a décidé de valider la mise en place progressive de nos boutons d’appel vendeurs magasin ServiceBip™ en cabine d’essayage afin de proposer un service de haute qualité à ses clients. Chef de file de la mode branchée destinée à toute la famille, le réseau Aubainerie poursuit solidement sa croissance et bénéficie d’une couverture importante du territoire québécois. Nul doute que le rachat de son principal fournisseur, faisant de Aubainerie une entreprise intégrée verticalement, n’y est pas étranger.

Cette mise en place fait suite à l’utilisation des bipeurs cabines d’essayage auprès du leader français de la distribution prêt-a-porter multimarque VeryWear. Peu connu du grand public, le groupe VeryWear compte des enseignes qui, elles, sont davantage identifiées par les consommateurs telles que Devianne, Julie & Co, Magvet, Des marques & vous, etc. L’équipe commerciale de ServiceBip™ se réjouit de l’engouement suscité par ses dispositifs d’appel conseillers prêt-à-porter et compte bien généraliser le système auprès de nombreux réseaux du secteur dans le futur.

 

 

Par Stéphane Marchisio

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